Le 12/12/2005 12:16, Denis Boudreau [W3Québec] a ecrit : >Je suis du même avis, au coût des noms de doamine, pourquoi s'en priver?
> >
Moi aussi, mais l'article qui a commencé cette discussion dit
" Dernier point important : la charte de qualité et de déontologie du référencement estime qu'une stratégie de référencement basée sur plusieurs noms de domaine pointant sur la même page web est considéré comme du spam. Ne l'oubliez pas ! la charte de qualité et de déontologie du référencement de sites web : http://www.abondance.com/docs/charte.html " Alors, c'est peut-être pas casher pour la religion du référencement. >Pour la question des problèmes d'accessibilité, je n'ai rien >trouvé de tel puisque qu'un nom de domaine n'a au départ, rien à voir >avec un des 65 points de contrôle des WCAG. Par contre, on peut >admettre que cognitivement, il devient quelque peu plus difficile de >déchiffrer la signification d'un nom de domaine composé de plusieurs >mots si ceux-ci sont tous collés en une seule chaîne de caractère. >Par exemple :
>
>www.fautvraimentetreconpouravoiruneadresseinternetaussilongue.com/>
>
>:p
>
>Mais point de vue théoriquement accessibilité, je ne vois pas quel >pourrait être le problème autrement.
> >
Moi je le vois :
1. Jaws va le prononcer de traviole,
2. C'est pas sémantiquement correct une phrase qui comporte un seul mot qui en plus n'existe dans aucun dictionnaire. -- Vincent François
Consultation Boréale
vincent at consultation-boreale.com
http://consultation-boreale.com