On 7-Sep-05, at 3:12 PM, Eric Lavoie wrote: > Bonjour... à mon tour d'ajouter mon grain de sel.
Alors, moi aussi. ;) > Si nous voyons juste pour le Web sémantique et les standards, ceux > qui nagent à contre-courant seront emportés un jour ou l'autre, > leur conversion n'est qu'une question de temps.
Au risque d'en surprendre plus d'un, je ne suis pas tout à fait d'accord. En fait, la très grande majorité des gens ne devraient même pas entendre parler des standards... car la très grande majorité des gens devraient plutôt se voir offrir un outil de création de pages Web qui produirait, à leur place, du code conforme et accessible. Alors pour ce qui est de parler de conversion... Construire des sites Web est à la portée de tous, mais là s'arrête la facilité. Tout comme je suis capable de construire une planche à roulette à mon fils, mais incapable de lui construire une rutilente Audi TT. > Je pense qu'on devrait apporter les arguments "pour" de la façon la > plus objective et calme que possible, et ne pas entrer dans > l'argumentaire.
Tout à fait d'accord. Comme ce fut le cas à l'époque pour le "W3C go home" d'Arno*[1], le mieux ce serait de répondre avec des arguments intelligents qui visent à désamorcer les craintes et les incompréhensions, plutôt que de répondre avec la bouche de nos canons. Mais je sais, c'est tellementp lus spontanné de répliquer de remarques assassines... [1] Uzine3 : http://www.uzine.net/article1979.html > Je ne pense pas que l'article contre les standards méritait une > envolée, ni même une citation. Un courriel "perso" aurait même pu > faire changer l'auteur d'avis, alors qu'en ce moment il doit être > plus que jamais convaincu de la justesse de son opinion (anti- > standards). L'argumentation accentue l'opposition. (Don't tell... > show.)
Oui mais c'est moins bon pour le spectacle.. chose dont est très
friande la blogosphère des standards Web.
--
Denis Boudreau,
Président fondateur
W3Québec
1751, rue Richardson, bureau 6.506
Montréal (Qc), Canada H3K 1G6
Tel. 514.448.2650
Cel. 514.730.9168