W3Québec. Promotion des standards ouverts et bonnes pratiques du Web W3Québec

Promotion des standards ouverts et bonnes pratiques du Web

Mot de passe?

Le 3 juin 2015 à 18:00 : OWASP et HTML5Mtl - Une introduction à JWT.

Pour la prochaine activité de HTML5Mtl le 3 juin prochain, celui-ci s'associe à OWASP Montréal pour présenter une introduction au JWT ou JSON Web Tokens. 

En savoir plus...

Yahoo souhaite une méthode d’authentification sans mot de passe à se rappeler

Sur cet article de Presse-Citron, Yahoo semble vouloir renoncer au classique mot de passe et préférerait générer un code a quatres chiffres envoyé sur le cellulaire de l'utilisateur à chaque connexion.
De quoi recevoir de nombreux SMS.

La sécurité sera évidemment bien plus accrue, mais cela rendra le processus plus complexe surtout en matière d'accessibilité.

En savoir plus...

Meetup : Table ronde SEO et accessibilité !!

Nous vous présentons la première Table Ronde 2015 du W3Québec à la maison Notman mardi le 24 mars à 18:30.

Lors de ces événements, nous inviterons des intervenants pour nous parler des enjeux et réalités du développement Web. 

Ce mois-ci, nous donnons suite à la présentation HTML5Mtl traitant du SEO et de l’accessibilité. Les Tables Rondes W3Québec visent à fournir des idées et des outils sur divers aspects du développement Web. Une perspective pratique, des conseils et des cas concrets discutés lors de cet évènement permettront d’offrir une approche plus interactive pour traiter de l’accessibilité et du SEO.

En savoir plus...

Nouveau conseil d’administration du w3québec élu à l’AGA du 1er décembre 2014

L'assemblée générale annuelle du 1er décembre a eu lieu comme prévue. Un nouveau conseil d'administration a été élu. Un mandat de 3 mois est donné au CA pour présenter un projet de renouvellement de sa mission et des activités ou une dissolution.

En savoir plus...

Moratoire des cotisations du membership et dissolution de l’organisme?

Le conseil d'administration, à la réunion du 25 septembre dernier, a adopté la proposition de Marc Chapdelaine, trésorier, d'établir un moratoire sur les frais de membership et ce rétroactivement au 22 mai 2014 (jour de la tentative d'Assemblée Générale Annuelle).

Il a donc été adopté d'émettre un remboursement au membres qui ont renouvellé ou payé une nouvelle cotisation depuis le 22 mai 2014.

Le conseil d'administration proposera la dissolution de l'organisme à la prochaine Assemblée Générale Annuelle. 

En savoir plus...

Archives